Zone telechargement

Novembre 2018, le web français était dans l’ambiance totale. Deux ans après fermeture du célèbre site de téléchargement populaire, Zone téléchargement a refait surface avec une nouvelle identité, annuaire-telechargement.com.

Une petite histoire de Zone telechargement ou plutôt l’actuel Zone annuaire

Zone annuaire

Pour ceux qui pensent que je m’exprime en charabia, l’histoire est en fait très simple à comprendre. Dans le monde warezien, le monde où les internautes désirent consommer les contenus (films, séries, jeux vidéos, logiciels, etc.) gratuitement, il y a trois méthodes pour pouvoir obtenir quasi tout ce qu’on veut gratuitement.

  • Le streaming : En regardant les films ou séries gratuitement en ligne sans téléchargement avec un site de streaming (Ex: Hdss.to, Stream complet, Diagrim…)
  • Torrent via BitTorrent : En téléchargeant via bitTorrent en se servant des fichiers torrents obtenable via les sites torrents.
  • Le DDL (Lien direct de téléchargement) : En téléchargeant le contenu que l’on souhaite avoir gratuitement via téléchargement à partir des sites de téléchargement de lien direct. (Extreme download, Zone telechargement, wawacity, etc.)

Zone télchargement fait parti de la dernière catégorie, un site DDL. C’est l’un de plus vieux, plus populaires et complet qui puisse exister pour les français.

Des films, séries, en HD aux versions VF ou VOSTFR. Tout y est pour toutes les catégories de films et pour tout genre.

Les changements de nouvelles adresses perpétuelles.

Nouvelle adresse zone annuaire

Le site opte plusieurs changements d’adresses. Depuis sa réapparition sur scène, il connu plusieurs nom de domains officiels dont zone-telechargement.ws, annuaire-telechargement.com, zone-telechargement.world et enfin, zone-annuaire.com qui son nouveau nom actuel.

Son nouveau nom est suite à la fusion de zone telechargement et annuaire telechargement.

Laisser un commentaire