Pour tous les passionnés de jeux vidéo, la question générale est de savoir quel est le choix de clavier gamer approprié. Plusieurs stratégies peuvent vous aider à choisir celui qui correspond réellement à vos attentes. Voici proposé dans cet article quelques astuces pour choisir son clavier gamer. Pour ce faire, vous devriez :
Connaitre les différentes catégories de clavier gamer
Pour commencer, vous devriez savoir qu’ils existent plusieurs types de clavier gamer : les claviers à membrane et les claviers mécaniques. Rendez-vous sur le site suivant pour avoir une information sur leurs spécificités. Les fonctionnalités de ces claviers présentent certains avantages et certains inconvénients. Pour faire le choix approprié, vous devriez donc connaitre tous ces détails. Veillez au confort et optez pour un repose-poignet. Votre choix doit se faire en considérant que le clavier permet d’effectuer une frappe précise et d’obtenir une réponse minimum dans un laps de temps. Comme pour les souris, vous devriez savoir que certains claviers gamer sont beaucoup plus économiques que d’autres. Votre choix doit ainsi se faire également en fonction de votre budget. Plus le prix du clavier est élevé, plus le clavier gamer sera plus précis et aura beaucoup plus de fonctionnalités.
Connaitre les fonctionnalités du clavier gamer
Le choix d’un bon clavier gamer passe par la connaissance de certaines fonctionnalités dont il doit disposer. Sur les claviers gamer, vous devriez avoir des touches programmables ou macros. Elles sont au nombre de six et sont situées au niveau de votre main gauche. Veuillez ainsi vérifier si votre clavier en possède avant de l’acheter. Il existe par ailleurs une fonction de rétroéclairage qui n’est pas qu’une fonctionnalité esthétique. En effet, dans les moments d'obscurité, votre clavier gamer à la possibilité de s’allumer et vous permet donc de vous repérer sur l’emplacement des touches en quelques secondes. Cette fonctionnalité du clavier gamer vous donne aussi des informations sur les réactions de votre personnage en fonction du jeu. Il peut virer au rouge si votre personnage est blessé par exemple.