De plus en plus de personnes aiment faire des paris. Ceci permet aux parieurs de se faire de l’argent avec un coup du hasard. Un type de pari est entrain de conquérir le monde. Il s’agit des paris sur l’e-sport. Cela consiste à placer des mises sur un jeu électronique et donc virtuel. Si cela semble être simple, il n’en est pas moins qu’il y a des erreurs à ne pas commettre en la matière. Découvrez ici quelques erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez miser sur l’e-sport.
L’utilisation de VPN
Parier sur les jeux électroniques n’est pas autorisé dans tous les pays. En France par exemple, ce type de pari n’a pas encore été accepté par le législateur et regardez ici pour en savoir plus. Ceci fait que les Français désireux de parier prennent par un réseau VPN afin de se faire localiser hors du territoire français et plus précisément dans un pays où la loi autorise les habitants à jouer à ce jeu.
En dehors de ce que les VPN sont payants, le procédé est assimilable à une fraude, car avant de s’inscrire, il faut déclarer habiter un autre territoire outre que celui qu’on habite réellement, ce qui est une fausse information. De plus pour retirer ses gains le parieur devra fournir les preuves de son domicile.
Les services d’un broker
Outre l’utilisation de VPN pour créer un faux domicile, le recours à un broker est tout aussi dangereux pour le parieur. En effet, des gens considérés comme novices en matière de pari peuvent vouloir en placer eux aussi. Dans ce cas la solution pour eux est de payer un intermédiaire qui se chargera de jouer à leur place. Cet intermédiaire en plus d’être rémunéré n’a pas une obligation de résultat. Cela voudra dire que peu importe l’issu du jeu, que les paris qu’il vous a placés aient prospéré ou pas, vous devez le rémunérer. Il serait donc plus vigilant de prendre le contrôle soi-même pour assumer ses responsabilités.
En dehors de cela, l’ouverture de compte et la gestion de ce dernier font que le recours à ce système devient très fastidieux.