Si vous passez plus de temps au bureau c'est que vous restez beaucoup plus assis. Adopter cette position pendant longtemps peut vous vous entraîner des maux de dos ou toucher tout le corps surtout au cas où vous disposez d'un fauteuil de mauvaise qualité. En effet, il est important de savoir choisir son fauteuil de service. Alors, comment le faire ? Voici des critères phares pour procéder à un choix de fauteuil ergonomique adapté.
Le dossier du fauteuil ergonomique
Lorsque vous choisissez un fauteuil à un bon dossier, vous vous protégez en réalité le dos. Pour avoir plus d'explications au sujet des fauteuils de bureau, vous pouvez aller ici. Il faut donc que le dossier remonte vers les épaules afin d’être maintenu en permanence avec le dos. Vous pouvez également faire usage d’un maintien lombaire qui permet d’être collé à la cambre pour augmenter le confort. En outre, il faut que le tissu du fauteuil à choisir soit respirant. Cela rend non seulement l’assise confortable, mais vous évite aussi la chaleur.
Pour quel mécanisme de fauteuil opter ?
Il existe plusieurs types de mécanismes de fauteuil ergonomique. Ce dernier se choisit en fonction de la fréquence d’utilisation que vous souhaiteriez lui appliquer. C’est pareil pour le vérin du siège qui est disponible sous diverses hauteurs.
Un usage modéré
Les fauteuils de bureau ont un mécanisme de base qui est le standard. Avec lui, le dossier du fauteuil est fixe et l’assise reste réglable en hauteur. Ce modèle de siège de bureau s’adapte correctement à un usage ponctuel de quatre heures par jour. Il ne convient donc pas à une utilisation régulière. De même, un fauteuil doté d’un mécanisme basculant convient aussi à une utilisation modérée. Et son dossier et l’assise constituent un bloc qui s’incline suivant les mouvements de rotations des personnes. L’avantage est que malgré les mouvements la position d’assise et le dossier restent constants.
Un usage fréquent
Pour cette fréquence d’utilisation, vous ferez mieux d’opter pour le mécanisme à contact permanent. Avec lui, l’assise est fixe et le dossier suit le rythme des mouvements du dos. Aussi est-il que vous pouvez régler sa fonction d’inclinaison. Le modèle basculant à axe décalé s’adapte aussi bien à cette fréquence d’utilisation.