Le Numéro de Sécurité Sociale (NSC) est un identifiant personnel attribué suite à la demande du demandeur par les autorités compétentes des États-Unis, dont le gouvernement et le ministère chargé du Travail. C’est un numéro qui offre de nombreux avantages tant à l’État qu’aux citoyens résidant sur le territoire national. Ici, quelques-unes des grandes raisons d’obtention de cet identifiant vous seront présentées.
Pour le gouvernement
Le Numéro de Sécurité Sociale permet au gouvernement des États-Unis d’être informé à temps de toutes les actions menées par ses résidents. Ce numéro personnel attribué par celui-ci est souvent utilisé pour identifier les contribuables lorsqu’ils remplissent leurs déclarations de revenus. Si vous cherchez à comprendre comment cela se passe, découvrez le ici. En réalité, l’État utilise ces identifiants pour pouvoir obliger les employeurs de retenir la taxe sur le revenu, notamment sur les salaires qu’il verse à leurs travailleurs.
C’est également une façon pour l’État de recueillir des informations sur la population active sur son territoire. Une chose qui lui permet en retour d’avoir une idée sur les prestations sociales versées aux personnes admissibles.
Pour les citoyens américains
Pour les citoyens américains, ce numéro personnel leur permet de bénéficier de tous les droits et avantages offerts à leur égard. Celui qui dispose de cet identifiant peut obtenir en toute simplicité des prestations publiques, des droits de travail et des services financiers mis dans le programme du gouvernement. En matière de protection, n’en parlons plus. Les citoyens américains disposant ce numéro peuvent bénéficier en toutes circonstances d’une couverture médicale ainsi que d’une assurance vie sur mesure.
Les résidents légaux
Il s’agit ici des individus ayant quitté d’autres horizons pour explorer la terre américaine. En réalité, ceux d’entre ces personnes ayant un tel papier à leur actif bénéficient des mêmes droits que les nationaux. Ils ont même la possibilité d’utiliser ce numéro personnel pour obtenir une carte de crédit et même pour demander un prêt hypothécaire auprès d’une banque américaine.