Aujourd'hui, la révolution du monde prend une tournure totalement hallucinante. Tout est informatisé ou en voie de l'être. C'est ainsi que le système monétaire traditionnelle aussi bascule peu à peu dans la monnaie électronique : les cryptomonnaies. Celles-ci utilisent un système informatique appelé la Blockchain. Nombre de personnes sont indifférentes à ce mot. Il est alors crucial de rappeler les bases de la notion. Voici alors ce que vous devez nécessairement savoir sur la Blockchain.
Quelques raisons de la création de la Blockchain
La création de la Blockchain n'a pas été décidée sur un coup de tête. C'est un processus longuement pensé et qui est justifié pour des raisons tout aussi valables. Si vous voulez en savoir plus, vous devez continuer à lire ceci. Dans la sphère de la cryptomonnaie, des transactions se font. Il y en a qui vendent les tokens et d'autres qui les achètent. Il peut arriver que par mauvaise foi ou inadvertance, un vendeur ou un acheteur accuse l'autre de ne pas avoir accompli la transaction qui lui incombe. Dans ce cas, il faudra des preuves. C'est exactement pour cela que la blockchain a été créée.
Ainsi, la traçabilité des transactions est disponible et , cerise sur le gâteau, est accessible à tout le monde. C'est un système totalement décentralisé. Ceci assure donc l'intégrité du système.
Utilité de la Blockchain
La blockchain est utilisée à de nombreuses fins. Les cryptomonnaies, aussi divergentes qu'elles soient, ont recours à elle pour émettre les actifs. Elle joue donc un rôle aussi bien dans l'émission des actifs que dans les transactions relatives à ces actifs. En plus d'être une technologie pour créer les actifs de cryptomonnaie, certains systèmes l'utilisent pour mieux s'affirmer. Ainsi, certaines blockchaines ont plus de valeur que d'autres. Donc la réputation est très importante en la matière.
Outre cela, même en dehors de la crypto-sphère, la blockchain est utilisée. Elle permet d'offrir plus de garanties d'intégrité dans les domaines qui nécessitent la discrétion. Aussi, pour éviter les fraudes dans certaines situations, les personnes ont recours à la Blockchain. C'est un outil utilisé en droit et en assurance pour prouver qu'un événement a eu lieu.